Journée du 07/11: Les Séniores Filles à l'honneur
- seilhacbasket
- 8 nov. 2015
- 3 min de lecture
- Les séniores Filles s'imposent 54-57 à Uzerche.
La première mi-temps a été dominée par l'équipe noire et jaune (23-34 à la pause). Leur jeu intérieur et l'adresse au shoot à mi-distance a permis de distancer dès le premier quart-temps la jeune formation Uzerchoise. Les seilhacoises ont réussis à proposer un jeu construit qui a permis d'engrenger des points. Cependant, au retour des vestiaires, les adversaires du jour ont mis à mal l'équipe avec un jeu physique et une défense individuelle qui leurs ont permis une belle remontée dans le 3ème quart-temps. A l'entame du 4ème quart, l'ambiance était tendue, le score serré obligeant même l'arbitre à siffler deux disqualifiantes (une pour chaque équipe). Mais nos filles ont su résister aux assauts répétés des vertes et blanches grâce à leur bonne défense. Elles ont également su marquer des paniers décisifs empêchant les adversaires de reprendre l'avantage.
Félicitations à toutes les joueuses pour leur beau match!
Les points du match: Mathilde (16), Aurelie (11), Océane (10), Emilie (8), Sarah (7), Carine (3), Agnès (2)

- Les séniors Masculins s'inclinent 81-30 à Saint Pantaléon.
Face à une équipe solide et collective les Seilhacois ont eu du mal à s'exprimer dans cette rencontre. Trop fébriles sur leurs fondamentaux et maladroits au shoot, l'équipe s'est faite dominer tout le long du match. Il faudra vite corriger les défauts car l'équipe est capable de beaucoup mieux!
- Les minimes Garçons s'inclinent 38-52 à domicile.
Les jeunes garçons continuent leur difficile parcours mais ils ne lâchent rien. Les efforts à l'entraînement commencent à payer et les scores se resserent. Il faut continuer comme ça et ne rien lâcher.
- Les minimes Filles s'inclinent 122-10 à Bretenoux contre le DBLC
Que retenir de ce match... outre l'écart de niveau. La montée forcée en championnat régionale créer des fossés énormes entre les équipes et cela rend cette première phase inintéressante aussi bien pour les meilleures équipes que les moins fortes. Les filles connaissent donc les mêmes problèmes que nos U15 garçons.
L'équipe était pourtant au complet avec les retours de blessures. Cependant elles sont restées impuissantes face à la presse adverse et elles n'ont pas réussi à se sortir des phases de remises en jeu ce qui explique l'écart de points impressionant. Il faut que les filles gardent le moral et ne lâchent rien sur chaque match. En effet, leur défense reste efficace et elles ont réussi à résister au jeu posé des adversaires. De plus, elles ont su, sur leurs quelques phases d'attaques, à mettre en place ce qui avait été vu à l'entrainement. Il faut continuer à travailler pour aller chercher quelques victoires !
- Les mini-pouss de la poule B s'impose à Seilhac contre le DBLC 36 à 6 et 32 à 6 contre Argentat.
Lors de ce tournoi, les petits protégés de Karine s'imposent lors de leur premier match contre Argentat et s'imposent également contre le DBLC (pour le match opposant les gagnants des deux premiers matchs). Ce début de saison, avec deux victoires lors des deux premiers plateaux, montre bien la force de l'Ecole de Basket de Seilhac. Nos mini-pouss s'imposent avec le sourire et c'est évidemment le plus important !

- Sans oublier nos équipes en CTC, les féminines avec Tulle s'imposent 54-66 à Ussel et les garçons avec Laguenne s'inclinent à Tulle 92-36. Nos cadettes en prêt à Uzerche perdent 74-65 à Landouge
Comments