Les équipes séniores s'imposent ce week-end, les jeunes toujours en difficulté (12/12)
- seilhacbasket
- 13 déc. 2015
- 3 min de lecture

- Les Séniors M s'imposent 28 - 56 à Meymac
Les séniors garçons récoltent leurs premiers lauriers de la saison à Meymac. Opposés à une équipe locale limitée en effectif, les Seilhacois prennent le match par le bon bout notamment sur le plan défensif. A la mi-temps le score est déjà de 13 à 30 et ne laisse que d'espoir aux locaux . Mais la seconde partie du match sera bien différente, les seilhacois vont plutôt déjouer. Le score ne va enfler que sur des actions individuelles. Le collectif était clairement resté aux vestiaires, la fin du match n'en sera que peu emballante. Au final les garçons s'imposent sur un score qui aurait dû être bien supérieur. Un autre rayon de soleil dans ce match : La prestation a l'arbitrage de Charline et Murielle qui avaient accepté d'accompagner pour combler l'absence de désignation d' arbitre officiel. Un grand merci encore à elles.
- Les Séniores F gagnent 67- 42 contre Juillac à domicile
Encore une nouvelle victoire des filles qui continuent leur beau parcours et se retrouvent à la 4 ème place du classement. Face à une belle équipe de Juillac amoindrie par une blessure dès le début du match (nous souhaitons bon rétablissement à leur joueuse bléssée)et très adroite à 3 pts, les Seilhacoises se sont montrées fébriles. Un manque de réussite au shoot et un manque de vitesse dans le jeu n'ont pas permis aux jaunes et noires de montrer tout leur potentiel. Cependant, leur bonne défense a permis de garder une avance confortable. De plus, la présence de Margot aux rebonds offensifs a permis de palier le manque de réussite dans les tirs. Elle marquera 20 points. Le collectif de cette équipe est sans failles et toutes les joueuses ont contribuer à la victoire.
- Les Minimes Garçons perdent 77-52 à Saint-Pantaléon
Ce samedi 12 décembre, les minimes de Seilhac se déplaçaient à Saint Pantaléon de Larche. Le début de match est équilibré, et les 2 équipes se rendent coup pour coup dans le premier quart temps (16-14). Dans le 2eme quart-temps les locaux déroulent leur jeu, mais les jeunes de Seilhac résistent bien. A la pause, Saint Pantaléon compte un petit avantage sur le score de 37 à 30.
La deuxième partie du match sera beaucoup plus difficile pour les Seilhacois qui lâchent petit à petit et laissent leur adversaires du jour s’envoler au score et remporter finalement la partie sur le score de 77-52. Il faut continuer à travailler collectivement, courage!
- Les Minimes Filles perdent 20-91 contre le DBLC
L'ecart de niveau reste encore trop important avec le passage en région. Malgré un bon début de match et une fin de rencontre honorable, les jaunes et noires n'ont jamais inquiété une équipe du DBLC qui ont mis une pression défensive extrème afin d'engranger des points pour le goalaverage dans l'optique d'accés à la première place de la poule. Les jeunes Seilhacoises ont envie de mieux faire et de bonnes choses apparaissent. On attend tous la deuxième phase pour que les filles puissent enfin s'exprimer et gagner !
- La CTC SCB Laguenne séniors M perd 48-63 contre Tulle et la CTC SCB Tulle séniores F s'impose 49-41 contre Ussel. La CTC SCB Tulle en cadet M s'impose 41-47 à Ussel.
L’équipe CTC SCB Laguenne M recevait l’équipe de Tulle dans le derby corrézien.
Ce fut un début de match très difficile pour nos joueurs de l’entente qui ont eu du mal à se mettre en place, et qui ont subi le jeu durant toute la première mi-temps. La maladresse en attaque, et une défense plus que passive, permettant au Tulliste de faire la course en tête et de mener largement à la pause 17- 41.
Dans le 3ème quart-temps, l’équipe de l’entente retrouve la bonne intensité et rivalise dans le jeu d’attaque avec les Tullistes, ils font jeu égal avec les visiteurs du jour en les limitant à 16 points marqués sur ce quart-temps et en marquant de leur côté 17 points dans le quart-temps (34-57).
Le dernier quart-temps sera aussi dominé par l’équipe de Laguenne/Seilhac, les Tullistes fatigués ne marqueront que 6pts durant cette période. Malgré leur 14 points marqués les locaux ne parviendront pas à refaire leur retard du début de match. Encore une fois, le sursaut d’orgueil et d’énergie arrivera trop tard pour cette équipe combattante, qui s’inclinera finalement sur le score de 48 à 63.
- Du côté de nos jeunes à Uzerche, les benjamines perdent 58 à 22 à Brive. Les cadettes s'imposent 66-56 face à Landouge et s'empare de la première place de la poule U17 devant Aix.
Comments