Le week-end du SAC, les filles sauvent l'honneur dans les duels SAC vs Marcillac.
- seilhacbasket
- 24 janv. 2016
- 3 min de lecture
- Les séniors garçons se déplaçaient à Marcillac et s'inclinent 66 à 52.
Les garçons ont affronté dimanche une bonne équipe de Marcillac avec qui ils ont fait jeu égale durant les trois premiers quart temps. Après avoir dominé le premier acte 12 - 14, les Seilhacois ont laissé les adversaires prendre les devants. Mais de l'application en défense et de bonnes phases offensives ont permis à l'équipe de tenir un faible retard de point. Il a fallu attendre les dernières minutes du match pour voir Marcillac prendre nettement l'avantage avec nottement une adresse à 3 points qui est venue clore les débats. Nos séniors se sont bien défendus et confirment leur progrés ! Il faut maintenant réussir à ne pas craquer dans le dernier quart !


- Les séniores Filles s'imposent à domicile 50 - 25 contre Marcillac
Le match fut en faveur des locales durant les 40 minutes. Cependant la première mi-temps à été difficile (16 - 8 à la pause). Dominées dans le jeu intérieur qui est pourtant leur point fort nos joueuses non pas réussient à prendre nettement l'avantage. Il a fallu attendre la seconde période pour voir nos joueuses retrouver leur jeu. La rigeur défensive nous a permis de récupérer beaucoup de ballons et l'efficacité (enfin retrouvée) au rebond a permis de faire gonfler le score. Il faudra être plus rapide pour déstabiliser les futures défenses de zone afin d'atteindre un score plus honorable. Mais le plus important est là, une nouvelle victoire au compteur pour les filles !
- Les minimes garçons se déplaçaient à Bourganeuf et s'inclinent 44 - 38.
C'est une triste défaite pour les garçons car ils avaient les moyens de gagner ce match. Les adversaires étaient largement à leur porté. Mais il ne faut pas se décourager, le match retour sera là pour se rattraper !
- Les minimes filles s'inclinent à la maison 25 à 53 contre la CTC Ouest Creuse
Les filles sont complétement passées à coté de leur match ce samedi. Face à une équipe pourtant de leur niveau, les jaunes et noires n'ont jamais réussi à trouver leur jeu offensif et ont eu de gros oublis en défense. Mais heureusement elles ont rassuré dans le 3 ème quart temps où elles ont proposé un jeu leur permettant de gagner ce 3ème acte. L'écart étant déjà trop important l'équipe c'est relâchée pour laisser les adversaires s'imposer. Il faut retrouver l'envie et rester concentrer pour pouvoir gagner, mais je parie que c'etait juste une petite erreur de parcours et que les filles s'imposeront sur les futurs matchs.
- Les minis-pouss se déplaçaient à Pompadour.
Ils ont bien commencé ce tournoi et s'imposent 42 à 21 contre Lubersac. Ils se sont ensuite inclinés pour la "finale" contre le DBLC 16 à 38. Nos petits champions feront mieux une prochaine fois même s'ils se sont encore bien débrouillés ce week-end.
- La CTC séniores Laguenne recevait Saint Pantaléon ce dimanche et elles s'inclinent 48 - 86. Nos cadets en CTC à Tulle s'inclinent à Guéret 50 à 41.
- Les cadettes en prêt à Uzerche s'inclinent 60 à 38 à Aixe. Cette poule excellence s'avère d'un niveau très élevé pour nos Uzerchoises qui sont pourtant prête à relever le défi.
Nos benjamines en prêt à Uzerche gagnent 61 à 30 contre Beaulieu à domicile.
Commentaires